RECHARGEMENT DUR INNOVANT À BASSE TEMPÉRATURE
Le dépôt de divers alliages et matériaux composites à la flamme garantit des revêtements extrêmement résistants à l’abrasion avec une liaison métallurgique, générée par un faible apport de chaleur, sans aucune dilution.
POUR SA PROPRETÉ, MOUILLAGE ET PROTECTION
Produit chimique soigneusement conçu et utilisé pour éliminer les oxydes métalliques présents à la surface des pièces métalliques à assembler. Ce processus de nettoyage à lieu pendant l’opération de brasage. La sélection du flux le mieux adapté à l’application, au métal de base et à l’alliage à braser est essentiel pour réussir les opérations de brasage.
NOUS FABRIQUONS DES ANNEAUX PLEINS ET SUR MESURE À NOYAU DÉCAPANT
Nos produits peuvent être présentés sous des formes aussi diverses que feuillards, anneaux, fils, baguettes, pâtes, poudres et préformes spécifiques pour répondre à tous les besoins des OEM et du secteur de la maintenance.
RAPPORT OPTIMAL DÉCAPANT-MÉTAL DANS TOUS LES TRAVAUX STANDARD
Chez Castolin, nous sommes conscients que chaque application a des besoins spécifiques. Par conséquent, nous avons conçu et fabriqué plusieurs types de baguettes de brasage destinées à satisfaire les demandes de nos clients. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Castolin n’utilise pas un flux universel pour toutes ses baguettes : chaque baguette contient le type de flux requis par l’alliage à appliquer. De plus, chaque alliage comporte une couleur spécifique au flux de revêtement qui aide les opérateurs à savoir quel alliage / quelle couleur utiliser.
RÉDUIT LA CONSOMMATION DE MÉTAL D'APPORT
Les pâtes à braser sont la meilleure solution possible pour les processus automatisés. Les pâtes Castolin se distinguent de leurs concurrentes grâce aux caractéristiques suivantes :
- Pâte d’une très grande stabilité
- Caractéristiques d’application optimisées
- Nettoyage facile à l’eau (mains, outils)
- Dégagement minime de fumée (brasage au four)
- Le liant n’influence pas le processus de brasage
- Capillarité maximale
- Poudre métallique d’une qualité optimale
- Retrait aisé des résidus de flux
LE BRASAGE FORT PEUT ÊTRE UTILISÉ POUR LES MÉTAUX ET LES MATÉRIAUX DISSEMBLABLES
Le brasage existe depuis des centaines d’années. Cela fait très longtemps que l’on utilise des assemblages brasés en plomberie, dans les systèmes de climatisation et de chauffage, dans les dispositifs électroniques et dans bien d’autres applications. Un assemblage brasé durera toute une vie, c’est prouvé. Les autres matériaux tels que le plastique n’existent pas depuis assez longtemps pour que nous puissions leur appliquer les mêmes caractéristiques. De plus, avec le brasage, si vous ne réussissez pas du premier coup, il vous suffit de réchauffer l’assemblage et de le réparer sans devoir démonter ou complètement réinstaller les pièces concernées. Avec le brasage, vous êtes sûr d’utiliser la solution d’assemblage la plus fiable du marché.